© Thierry Lavigne
La Paris Healthcare Week, événement qui englobe le Salon Infirmier depuis 2016, ouvrira ses portes le 16 mai prochain. Avec cette année un zoom sur la collaboration ville-hôpital.
Le grand événement du mois de mai, après le deuxième tour de l'élection présidentielle, ce sera la Paris Healthcare Week. C'est du moins ce que souhaitent les organisateurs de ce grand rendez-vous annuel du secteur de la santé, dont les contours ont été dévoilés ce matin.
Trente mille visiteurs sont attendus du 16 au 18 mai à la porte de Versailles pour trois jours de débats qui mettront l'accent sur le décloisonnement des rapports entre la ville et l'hôpital. Une thématique que la Paris Healthcare Week a décidé d'aborder par la base : en demandant aux premiers concernés ce qu'ils en pensent. « Nous lançons une grande consultation nationale auprès des professionnels de santé pour leur demander les outils qui leur faciliteraient la vie pour faire converger la ville et l'hôpital », a annoncé Aube Jeanbart, directrice des salons (Health-IT, HopitalExpo, GerontExpo, Salon Infirmier et Salon Intermeditech). Un sondage en ligne est donc ouvert dès aujourd'hui, et ses résultats seront présentés le premier jour de la Paris Healthcare Week.
Les organisateurs s'attendent à ce que les participants à l'enquête placent le numérique en tête des outils qui permettront de mieux faire dialoguer la ville et l'hôpital. Mais ce ne sera pas le seul axe qui sera développé dans les allées de la porte de Versailles, comme l'a fait remarquer Sylvie Gervaise, directrice du comité scientifique du Salon Infirmier : « Les infirmiers, comme les autres professionnels de santé, ont toujours fait preuve de créativité et d'adaptation, y compris sur le thème de la coopération ville-hôpital. Nous voulons leur permettre de faire connaître leurs travaux sur la question, et le programme des conférences du Salon Infirmier en est le reflet .» Rendez-vous le 16 mai !
Adrien Renaud