Titre de l'image

04/04/2024

18 avril 2024 : changement de président pour l’Ordre infirmier

Dans le cadre des élections nationales à l’Ordre des infirmiers, l’actuel président, Patrick Chamboredon, a été battu dans son inter-région. Il a, de ce fait, annoncé le 3 avril, par voie de communiqué de presse, qu’il quitterait ses fonctions à la tête de l’Oni le 18 avril.

Les élections ordinales nationales se sont tenues du 1er février au 2 avril 2024. 28 nouveaux titulaires ont été élus pour six ans, en sachant que les bureaux sont renouvelables par moitié tous les trois ans.

Seuls les conseillers ordinaux nationaux titulaires peuvent candidater à la présidence de l’Ordre, dont l’élection se déroulera le 18 avril. Patrick Chamboredon étant désormais suppléant au sein de son inter-région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, Auvergne-Rhône-Alpes, il ne peut donc pas renouveler sa candidature à ce poste. Il s’est dit « honoré » de porter pendant six ans la voix de ses consœurs et confrères, « et de contribuer à la valorisation de la profession infirmière, dans cette période décisive. Je suis fier, avec le Conseil national, d’avoir fait de notre Ordre l’interlocuteur reconnu des pouvoirs publics ». Pendant les six années de son mandat, le nombre d’inscrits à l’ONI est passé de 279 788 à 530 000 infirmiers.

Laure Martin

À découvrir

Toutes nos formations pour les professionnels de santé.

- Gestes & soins d'urgence
- Douleurs
- Management
- Droit & éthique
- SST
- Santé mentale & handicap


Télécharger le catalogue
Feuilleter le catalogue