© D. R.
La Haute Autorité de santé (HAS) est dotée de huit commissions chargées d’instruire les dossiers de l’organisme. La HAS lance un appel à candidatures pour constituer un nouveau groupe de travail sur l’impact des recommandations.
Cette nouvelle commission « impact des recommandations » sera chargée de proposer au Collège de la HAS des modalités de mise en œuvre pour certaines recommandation ainsi que d’évaluer les répercussions de ces dernières sur les pratiques professionnelles et sur la qualité de la prise en charge.
Les membres de cette commission auront également pour objectif d’améliorer la diffusion et le suivi des recommandations. Ainsi, pour chaque recommandation vue par la commission, elle proposera un programme de déploiement et d’évaluation au Collège.
Le groupe doit se pourvoir d’une vingtaine de membres, dont le profil sera celui d’experts en sciences comportementales, en marketing, en réseaux sociaux ainsi que des professionnels, associations et institutionnels du secteur social et de la santé.
Les membres de la commission doivent appartenir à l’un ou plusieurs des quatre univers suivants : les modifications de comportement (sciences cognitives, communication…), les réseaux sociaux, les données de santé et leur exploitation, notamment en raison du lien des travaux de la commission avec le futur Health Data Hub et la DREES, et enfin des acteurs des secteurs sanitaire, social et médico-social. La durée du mandat est de 3 ans, l’engagement étant de participer à une commission toutes les 8 semaines environ.
Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site de la HAS.
VSK