Bien que l’assurance maladie présente plusieurs avantages, elle ne couvre que partiellement les frais de santé. Pour faire face à ces contraintes, il faut souscrire à une mutuelle. Cependant, le choix est parfois difficile. Focus. - Publi-info
Une mutuelle pour les infirmières et les infirmiers est un contrat d’assurance de complémentaire santé qui permet de recevoir un remboursement total ou partiel des dépenses de santé. Ces dernières peuvent être un complément des dépenses couvertes ou non par l'assurance maladie.
Notez que le contrat de mutuelle pour infirmier est un contrat individuel. Vous pouvez donc l’adapter à vos besoins. Les prises en charge proposées par l’assurance maladie étant faibles, la mutuelle pour infirmier vient donc compléter les remboursements. La mutuelle peut également inclure le remboursement de soins de médecine douce.
Sur le marché, il existe une multitude d’offres de contrats de mutuelle pour infirmier. Pour choisir celle qui vous convient, vous devez bien analyser vos besoins. Vous devez aussi connaître vos principales dépenses de santé ou encore les risques pour lesquels vous voulez être couverts. Ainsi, vous aurez la certitude de choisir une mutuelle qui évolue selon votre situation.
Après avoir pris connaissance de vos besoins, vous pouvez réaliser des demandes de devis et comparer les offres. N’oubliez pas de comparer les garanties, les niveaux de couverture, le délai de carence, les services complémentaires, ou encore, les avis clients.
Bien entendu, il faut comparer le coût de la prime d’assurance. Cependant, il est bien de comparer le rapport entre le niveau de couverture et le prix afin de trouver une mutuelle qui correspond à vos besoins. Mieux vaut choisir une mutuelle plus chère qui couvre les dépenses élevées, plutôt qu’une mutuelle moins chère qui couvre peu les dépenses de santé, en particulier les plus onéreuses.
Si vous recherchez la meilleure mutuelle dédiée aux infirmières et infirmiers, MGEN est la solution qu’il vous faut. En effet, cette mutuelle s’adresse aux agents de la fonction publique hospitalière et plus particulièrement aux infirmières et infirmiers. En dehors de la mutuelle santé et de la prévoyance, vous êtes également accompagné dans la gestion de la fatigue, du stress, etc.
En plus du remboursement des frais de consultations avec un psychologue, vous bénéficiez d’une aide à domicile en cas d’hospitalisation. Vous profitez aussi des garanties d’assistance pour faire face aux problèmes du métier.
Par ailleurs, le prix de départ pour adhérer à cette mutuelle est de 23,04 euros par mois. Mais vous pouvez réaliser un devis mutuelle pour obtenir un tarif personnalisé. Notez qu’avec MGEN, vous bénéficiez de 6 mois offerts pour une première adhésion, ce qui vous permet de faire quelques économies.
La mutuelle pour infirmier offre plusieurs avantages. Avec ce type de mutuelle, vous bénéficiez des prestations d’assistance, de la prise en charge de vos ayants droit, de la prise en charge des traitements de médecine douce, etc.
Outre ces avantages, les infirmiers libéraux qui souscrivent à un contrat de mutuelle sont éligibles au dispositif Madelin. Il s’agit d’un atout fiscal majeur. Autrement dit, vous pouvez déduire de vos revenus imposables le prix des cotisations d’assurance versées pour vos ayants droit et pour vous.
Vous avez à présent une bonne connaissance sur la façon de bien choisir une mutuelle en tant qu'infirmier en 2023. Faites vite votre demande de devis afin de profiter des nombreux avantages qu’elle offre.