26/02/2009

Agression entre résidents dans un Ehpad de Lille: une dame âgée décède

Un homme de 88 ans est soupçonné d’avoir mortellement agressé une dame âgée dans l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) où tous deux résidaient, à Lille, dans la nuit de mardi à mercredi.


Le drame s’est déroulé vers 23h, à l’Ehpad Marguerite Yourcenar, une résidence privée à but non lucratif de 93 lits située dans le quartier de Lille Sud, qui accueille des personnes très dépendantes (GIR 1 et 2). La victime, âgée de 74 ans, aurait succombé à plusieurs « coups » et porterait de possibles « traces de strangulation », selon les premiers éléments de l’enquête. Une autopsie devait être réalisée d’ici la fin de la semaine.


L’auteur présumé des faits, inconnu des services de police a été hospitalisé d’office à l’Etablissement public de santé mentale Lille-Métropole d’Armentières.


L’enquête de police en flagrance, confiée mercredi matin à la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Lille, s’oriente vers la thèse d’un « coup de folie » de la part d’un homme souffrant de « problèmes psychologiques » et « sans doute » atteint de la maladie d’Alzheimer.


C. A. (avec APM)

À découvrir

Toutes nos formations pour les professionnels de santé.

- Gestes & soins d'urgence
- Douleurs
- Management
- Droit & éthique
- SST
- Santé mentale & handicap


Télécharger le catalogue
Feuilleter le catalogue