Idel, vous recevez des notifications indésirables sur votre e-CPS, vous voulez savoir pourquoi et surtout que faire ? Face à la recrudescence des fraudes à la carte e-CPS, l’Agence du numérique en santé (ANS) a mis en ligne, le 1er mars, une série de questions/réponses où l’on vous explique tout. « Certains usurpateurs malveillants tentent d’abuser de la vigilance des professionnels en déclenchant des notifications en espérant qu’ils les acceptent par réflexe ou pensant qu’il s’agit d’un collègue », pointe en effet l’ANS. Ainsi, en cas d’authentification acceptée par erreur, il faut se connecter sur le portail de gestion de e-CPS et forcer la déconnexion de la session Pro Santé Connect en cliquant sur l’icône de déconnexion, détaille-t-on. L’ANS indique avoir, en février, renforcé les mécanismes mis en œuvre pour bloquer les personnes malintentionnées à l’origine de ces notifications à répétition. « Fiche pratique e-CPS – Hygiène numérique ».
La rédaction