Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi décroche une AMM | Espace Infirmier
 
15/11/2022

Vaccin anti-Covid-19 : Sanofi décroche une AMM

Il aura mis du temps pour y parvenir mais c’est fait : le vaccin anti-Covid-19 développé par Sanofi et GSK a obtenu une autorisation de mise sur le marché, délivrée par l’Agence européenne du médicament le 10 novembre 2022. VidPrevtyn Beta est un vaccin adjuvanté qui contient un fragment de protéine S de la variante Beta du Sars-CoV-2. Il peut être utilisé dans toute l’Union européenne comme vaccin de rappel chez les adultes déjà vaccinés avec un vaccin à ARNm ou à vecteur adénoviral. L’Agence a estimé « qu’une dose de rappel de VidPrevtyn Beta devrait être au moins aussi efficace que Comirnaty pour rétablir la protection contre le Covid-19 ».

Les effets indésirables les plus souvent relevés dans les essais ont été des douleurs au site d’injection, des maux de tête, des douleurs musculaires ou articulaires, une sensation de malaise général et des frissons, généralement bénins et disparaissant en quelques jours.

Le laboratoire Sanofi indique que les doses de VidPrevtyn « sont prêtes à être distribuées pour les campagnes de vaccination contre le Covid-19 de l’automne et de l’hiver en Europe ».

Yolande Gauthier, avec lemoniteurdespharmacies.fr