Clôture des listes des candidats à l’ordre infirmier
Malgré un afflux de candidatures ces derniers jours, peu de Ddass disposeront d’assez de candidats pour les sièges de suppléants.
Les candidats aux élections départementales de l’ordre infirmier ne sont pas assez nombreux pour tous les sièges à pourvoir, ont indiqué plusieurs Ddass à la rédaction d’espaceinfirmier.com.
À Paris, tous les sièges de titulaires seront pourvus : 32 candidats se sont présentés pour le collège du public, pour 14 sièges de titulaires et autant de suppléants ; 11 candidats se disputeront les 7 sièges de titulaires et les 7 sièges de suppléants, tandis que le collège du privé affiche tout juste autant de candidats que de sièges de titulaires (10) à pourvoir.
La Corrèze a enregistré 17 candidatures pour le collège du public (6 sièges de titulaires, 6 de suppléants), 12 candidatures pour le collège des libérales, 3 pour le collège du privé.
Dans le Cantal, 8 personnes se sont présentées pour le collège du public (6 sièges de titulaires, 6 de suppléants), 7 pour le collège libéral, 6 pour le collège du privé.
La Ddass de la Drôme a pour sa part fait état de 15 candidatures en tout, trop peu pour pourvoir tous les sièges disponibles.
Dans le Rhône, la Ddass affirme avoir suffisamment de candidats pour tous les sièges de titulaires.
En Loire-Atlantique, les services départementaux font état de 21 libéraux inscrits pour 7 sièges de titulaires et autant de suppléants. Le secteur public a moins mobilisé : pour 14 sièges de titulaires et 14 de suppléants, on compte 22 inscrits. La situation est encore moins brillante dans le privé : 2 inscrits pour 20 sièges en tout.
Dans les Deux-Sèvres, il y a autant de candidats que de postes à pourvoir dans le collège des libéraux. Les salariés du secteur public sont 8 à s’être présentés, pour 12 sièges (dont la moitié de suppléants).
Enfin, dans les Vosges, la Ddass fait état, selon un décompte provisoire, de 9 libéraux et de 15 salariés du public à s’être présentés.
L.K., B.F. et A.L.G.
À découvrir
Toutes nos formations pour les professionnels de santé.