08/08/2008

Douleur : une bourse de recherche en soins infirmiers de 12.000 euros

La Société française d’étude et de traitement de la douleur (SFETD) et la Fondation CNP Assurances offrent une bourse de recherche en soins infirmiers d’un montant de 12.000 euros.

Les prétendants à cette bourse doivent être diplômés d’Etat en soins infirmiers (avec spécialité ou non) et leur projet de recherche devra s’inscrire dans le champ de la douleur.

Le dossier de candidature complet (consulter le détail des pièces à joindre et tous les renseignements utiles sur www.sfetd-douleur.org) est à remettre en trois exemplaires, au plus tard le lundi 15 septembre 2008 à minuit.

Cette bourse, explique la SFETD sur son site Internet, a pour objectif de soutenir la mise en place d’une recherche en soins infirmiers dans le champ de la douleur, qu’il s’agisse de l’évaluation de la douleur, de sa prise en charge dans les soins, de l’évaluation de techniques telles que l’hypnose ou de méthodes infirmières de prise en charge.

Les projets devront présenter « un caractère d’innovation ou d’originalité », « une méthodologie rigoureuse », « une définition précise en termes de budget et de délais de réalisation » notamment, et « des objectifs concrets ». La recherche ne pourra pas s’étendre sur une période supérieure à deux ans.

Dans le cadre hospitalier, le candidat devra s’assurer le parrainage d’un « investigateur principal » médecin ou psychologue. La bourse sera remise lors du Congrès annuel de la SFETD, du 19 au 22 novembre 2008 à Strasbourg.

C. A.

À découvrir

Toutes nos formations pour les professionnels de santé.

- Gestes & soins d'urgence
- Douleurs
- Management
- Droit & éthique
- SST
- Santé mentale & handicap


Télécharger le catalogue
Feuilleter le catalogue