© Fotolia
Pour clore Octobre rose sur une note artistique et positive, il reste quelques jours pour découvrir l’exposition de photos réalisées par des photographes de renom, organisée par Laurent Blanc, éditeur des magazines de décoration et de design « Ideat » et « The Good Life ». Les fruits de la vente des photos sont destinés à soutenir l’Institut Gustave-Roussy dans la recherche contre le cancer du sein.
Bettina Rheims, Romina Ressia, Mona Kuhn… Pas moins d’une trentaine de photographes ont répondu à l’appel d’Ideat. Ils rendent ainsi hommage à la féminité à travers ces œuvres exposées à l’hôpital Gustave-Roussy jusqu’à fin octobre, leur ambition étant d’aider les patientes à retrouver leur dignité parfois perdue. En voici un aperçu guidé par Laurent Blanc, dans la vidéo réalisée par Le Moniteur des pharmacies que nous relayons ici.
L’intégralité de l’argent récolté – la valeur des tirages est comprise entre 1 700 et 20 000 € – sera versée à la cellule de recherche sur le cancer du sein de l’Institut Gustave-Roussy. Quelques œuvres cherchent encore acquéreurs via le lien ideat.fr/ideat-rose