29/04/2008

Ordre infirmier : participation encourageante malgré des ratés dans l’organisation

Plus de 60 000 enveloppes d’infirmiers électeurs ne seraient pas parvenues à leurs destinataires. Faute d’informations suffisantes et claires sur les courriers (identification précise du service de soins) et de temps pour les directions du personnel ou les vaguemestres pour re-router des dizaines d’envois pour certains établissements, de nombreuses infirmières du secteur hospitalier n’ont pas pu voter.
Malgré tout le taux de participation (13,73%) est meilleur que celui obtenu par l’ordre des kinés en 2006 (11% chez les salariés).
1868 postes de titulaires étaient à pourvoir. Avec seulement 3348 candidatures, tous les postes de suppléants ne sont donc pas dotés.
L’APOIIF (Association pour un Ordre des Infirmiers et Infirmières de France) et le SNPI (Syndicat National des Professionnels Infirmiers), fervents militants pour l’Ordre infirmier, sont satisfaits des résultats obtenus.
La prochaine étape concerne les élections régionales qui auront lieu entre le 10 et le 25 juillet midi.
Les candidatures devront être déposées au plus tard le 10 juin 2008 à 16 heures dans les DRASS (Directions Régionales des Affaires Sanitaires et Sociales) cette fois–ci (et non dans les DDASS).
C.H.

À découvrir

Toutes nos formations pour les professionnels de santé.

- Gestes & soins d'urgence
- Douleurs
- Management
- Droit & éthique
- SST
- Santé mentale & handicap


Télécharger le catalogue
Feuilleter le catalogue