Un infirmier chef de cabinet ministériel

24/11/2010

Un infirmier chef de cabinet ministériel

Les nominations des collaborateurs du ministre en charge de la Santé et de sa secrétaire d'Etat sont parues: un IDE devient chef de cabinet de Xavier Bertrand.

Un infirmier de formation a été nommé chef de cabinet du nouveau ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé Xavier Bertrand. Matthieu Gressier, 32 ans, travaillera sous l’autorité de la directrice de cabinet du ministre, Marguerite Bérard-Andrieu, également âgée de 32 ans. Tous deux ont été nommés par arrêté, paru au Journal officiel ce mercredi. L’IDE Matthieu Gressier, ancien élève de l’Ecole internationale des sciences de traitement de l’information et titulaire d’un master spécialisé en gestion des risques des territoires, était devenu en avril chef de cabinet de Xavier Bertrand, alors secrétaire général de l’UMP. De 2000 à 2005, il a assumé différentes responsabilités au sein de la Croix-Rouge française avant d’être responsable du pôle santé du Samu social du Val-de-Marne.

M. GressierDe 2005 à 2007, il a occupé le poste de conseiller technique (sécurité sanitaire, action humanitaire) au cabinet de Xavier Bertrand, lorsque celui-ci était ministre de la Santé, fonction qu’il a gardée en mars 2007 quand Philippe Bas a récupéré le maroquin sanitaire jusqu’en mai de la même année. Depuis, Matthieu Gressier a exercé diverses fonctions au ministère des Affaires étrangères et européennes, notamment en participant à la configuration du centre de crise puis en y devenant adjoint au sous-directeur des opérations d’urgence. Par ailleurs, le poste de directeur de cabinet de la secrétaire d’Etat en charge de la Santé, Nora Berra, échoit au directeur d’hôpital hors classe François-Xavier Selleret, âgé lui de 38 ans.

Cécile Almendros (avec APM)

À découvrir

Toutes nos formations pour les professionnels de santé.

- Gestes & soins d'urgence
- Douleurs
- Management
- Droit & éthique
- SST
- Santé mentale & handicap


Télécharger le catalogue
Feuilleter le catalogue