Mot de passe oublié ?
Vous n'avez pas de compte ?
Actualités
Profession
Presse
Livres
Formations
Annonces
Quelle attitude adopter face à un patient dont le comportement est gênant, voire dangereux pour lui ou pour autrui, ou face à une famille agressive ? Comment débloquer une situation et aborder les problèmes en équipe ?
Conçu pour être consulté en fonction des besoins de chaque lecteur, cet ouvrage apporte les repères indispensables à une meilleure lecture des comportements quels qu’ils soient :• la première partie traite des fonctions de soignant et des relations propres à cette fonction ainsi que l’accompagnement spécifique que représente la relation d’aide ;• la deuxième partie aborde des situations particulières, classées par thème (l’enfant, la sexualité, la mort…).Chaque chapitre des deux premières parties est découpé en rubriques :-Objectifs ;-Exemples ;- Commentaires ;-Points-clés ;-Exercices (corrigés dans la troisième partie) ; -Bibliographie. Un lexique de psychologie clarifie les notions fondamentales souvent exprimées en situations de soins.Destiné aux infirmières, aides-soignantes, aides médio-psychologiques, auxiliaires de puériculture, auxiliaires de vie, professionnels ou étudiants, ce guide de la relation d’aide s’adresse également aux cadres de santé : concret, il se lit crayon à la main!