Laurent Four, infirmier et reporter, a mis en ligne une pétition adressée au ministère de la Santé. Son objectif : mobiliser le grand public pour soutenir le mouvement infirmier du 8 novembre prochain.
Sous le titre « Je soutiens les infirmier.e.s dont le quotidien n'est pas une fiction #SoigneEtTaisToi », Laurent Four espère capter l'attention des 3 millions de téléspectateurs de la série française Nina, diffusée sur France télévisions, à l'heure où « les professionnels de santé sont en souffrance et manquent cruellement de reconnaissance ». « Vous voyez le paradoxe ? Un vrai engouement public pour un personnage de fiction qui est infirmière d'une part, et un désintérêt des pouvoirs publics pour notre métier de l'autre. »
Et d'inviter ces mêmes téléspectateurs à « faire bouger la représentation qu’a notre Ministre des infirmier.e.s en lui rappelant que vous êtes les premiers à subir le manque de personnel et les mesures qui finissent par mettre votre vie et celle des soignants en danger en signant et relayant la pétition ».