PROFESSION
Actualité
E-TECHNOLOGIE > Un infirmier libéral expérimente actuellement un Web-service qu’il a lui-même conçu, utilisable au chevet du patient.
Entre ses tournées du matin et du soir, l’infirmier Délio Prudenté a accueilli les visiteurs du stand qu’il a tenu au Salon infirmier. Âgé de 29 ans, Délio exerce à Antony avec un associé. Après avoir travaillé à l’hôpital Georges-Pompidou « où tout est déjà sur ordi », c’est sur le terrain du libéral qu’il a constaté l’absence d’outil de communication efficace entre la structure d’où sort le patient, le médecin traitant et les collègues infirmiers appelés à intervenir au domicile. De là s’est imposée l’idée de créer un logiciel d’échange et de partage : www.vosinfirmiers.com, « créé pour et par les infirmiers libéraux ».
Le site possède un espace tout public, qui permettra à terme aux malades de s’informer eux-mêmes. Mais c’est la section sécurisée
Parce « qu’on apprend mieux en voyant les gestes », Délio va tourner une première vidéo destinée à la partie “formation”, soutenu par un grand hôpital parisien. Lancement du site le 1er décembre.
*L’hébergement du site a été agréé par le ministère de la Santé.