Quels sont les avantages en cas d’exercice dans une zone “très sous-dotée” ? - L'Infirmière Libérale Magazine n° 265 du 01/12/2010 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 265 du 01/12/2010

 

Accès aux soins

Votre cabinet

Maître Beltran répond à vos questions

Dans le cadre des mesures de rééquilibrage de l’offre de soins infirmiers prévue par l’avenant n° 1 de la Convention nationale des infirmiers libéraux, l’Assurance maladie propose l’adhésion au “contrat santé solidarité” aux infirmières exerçant ou souhaitant exercer dans une zone dite « très sous-dotée »*. La totalité des cotisations dues à l’Urssaf au titre des allocations familiales est prise en charge par l’Assurance maladie. Cette dernière verse également une aide à l’équipement du cabinet ou autres investissements professionnels d’un montant maximum de 3 000 euros par an pendant trois ans. En contrepartie, l’infirmière s’engage à exercer deux tiers de son activité dans la zone « très sous-dotée », respecter un taux de télétransmission au minimum de 80 % de son activité, réaliser des injections vaccinales contre la grippe et assurer le suivi des patients atteints de pathologies chroniques, notamment le suivi des patients insulino-dépendants.

* Classement des zones en soins infirmiers consultable sur le site Internet instaLSanté (www.urcam.assurance-maladie.fr/instalsante.0.html).