L'infirmière Libérale Magazine n° 287 du 01/12/2012

 

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Une personne âgée sort d’une hospitalisation en clinique privée, suite à une petite intervention chirurgicale. Elle ne peut se déplacer seule : sa fille devait venir la chercher, mais cette dernière a elle-même été hospitalisée en urgence. La petite dame demande au chirurgien de bien penser à lui faire les ordonnances de sortie car, au vu du contexte familial, elle ne pourra pas revenir les chercher. Sans problème, lui affirme-t-il. Le jour de la sortie, la secrétaire du chirurgien lui apprend que « oui, les prescriptions sont faites, mais vous devez aller les chercher dans un autre secrétariat, trois étages au-dessous ». Et lorsque la patiente demande si le véhicule sanitaire léger (VSL) a bien été contacté pour la ramener chez elle, il lui est répondu qu’elle aurait dû penser à faire une demande écrite, car ce type de coup de fil est facturé ! Il existerait même un autre forfait (payant) pour que le secrétariat accepte de joindre la mutuelle de la dame… Humanité, solidarité, encore un rendez-vous manqué. Quant à la continuité des soins, je vous laisse imaginer. Dommage !