L'infirmière Libérale Magazine n° 319 du 01/11/2015

 

Info produits

Denis Stora  

ABILIFY MAINTENA

Nouveau site d’injection

La suspension injectable à libération prolongée de l’antipsychotique Abilify Maintena assure le traitement d’entretien de la schizophrénie. Elle est administrée une fois par mois en injection intramusculaire dans le muscle fessier. Elle peut désormais l’être aussi dans l’épaule au niveau du deltoïde. Une aiguille de 25 mm s’ajoute aux deux autres (38 mm et 50 mm) dans la boîte.

Laboratoire Otsuka

PRIMALAN

Modifications règlementaires

Le sirop Primalan est désormais contre-indiqué chez l’enfant de moins de 2 ans en raison des risques de sédation ou d’excitation chez les bébés. Primalan n’est pas recommandé pendant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer qui n’utilisent pas de contraception. Il est contre-indiqué en cas d’allaitement.

Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM)

TOPAAL

Retrait du marché

Le Topaal, médicament contre les brûlures d’estomac chez l’adulte, en suspension buvable et en comprimés, est retiré de la vente en raison d’un manque de fiabilité et de constance dans la qualité d’un de ses principes actifs (l’acide alginique).

Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM)

STODALINE SANS SUCRE

Nouveau soluté buvable homéopathique antitussif

Stodaline est indiqué dans le traitement des toux sèches ou grasses de l’adulte et l’enfant (à partir de 2 ans). Sa formule, sans sucre et sans alcool, associe huit souches homéopathiques traditionnellement utilisées dans la toux (Bryonia 3 CH, Drosera 3 CH, Sticta pulmonaria, etc.)

Laboratoire Boiron