Info produits
De nouveau disponible
La Percutalgine en ampoule pour application cutanée (dexaméthasone, glycol salicylate, salicylamide) est de retour depuis début février 2016. Percutalgine en gel devrait être accessible durant le deuxième trimestre de l’année. Cet anti-inflammatoire corticoïde assure à nouveau le traitement par voie percutanée des entorses et des tendinites bénignes.
Laboratoire Besins International
Rupture de stock
L’antipsychotique injectable intramusculaire Modecate 25 mg/ml et 125 mg/5 ml (fluphénazine) est en rupture de stock en ville et à l’hôpital en raison de problèmes de production. Il y a des risques de décompensation liés à l’arrêt brutal du traitement. Des alternatives thérapeutiques à action prolongée par voie injectable doivent être anticipées.
Laboratoire Sanofi
Pistes d’amélioration
Dans un rapport de 65 pages remis en février (via bit.ly/1WabjRm), l’Académie de pharmacie formule des recommandations pour l’observation médicamenteuse, dont un « double circuit ville-hôpital et hôpital-ville », entre établissements de soins et pharmacies de ville, pour les anticancéreux oraux, antirétroviraux, médicaments contre les hépatites et médicaments anti-rejets, « afin de profiter de l’expertise hospitalière acquise dans ces domaines thérapeutiques et mettre en place une conciliation ».
Académie de pharmacie
Projet de nouveaux tarifs
Le Comité économique des produits de santé fait connaître son intention de fixer, à compter du 1er avril, les tarifs respectifs des nouveaux conditionnements (boîtes de 100) de compresses non tissées non stériles supérieures ou égales à 56 cm2 et inférieures à 100 cm2 (code 1387923) et supérieures ou égales à 100 cm2 (1396655) à 4,27et 5,89 euros (tarifs identiques aux prix limites de vente au public).
Journal officiel du 5 février