Info produits
À partir du mois de septembre, des sachets de poudre pour suspension buvable remplaceront la solution buvable Norvir actuellement disponible.
Laboratoire AbbVie
Destiné aux hommes, le set est composé d’une sonde lubrifiée prête à l’emploi en POBE (PolyOlefin-Based Elastomer), reliée à une poche de recueil d’un litre. Il est disponible en deux modèles : Tiemann 37 cm et Nelaton 37 cm.
Laboratoire B.Braun
Après deux ans d’absence, le Synthol en solution pour application cutanée est de nouveau disponible et sa formule n’a pas changé. Il est indiqué dans le traitement local d’appointdes piqûres d’insecte et en traumatologie bénigne (ecchymoses, contusions…).
Laboratoire GlaxoSmithKline
Les sages-femmes peuvent prescrire des IVG médicamenteuses (jusqu’à la 5e semaine de grossesse) mais aussi prescrire et réaliser les vaccinations des nourrissons, de leur mère et de leur entourage.
Décret n° 2016-743 du 2 juin 2016
À la suite de signalements de cas de surdosage en tramadol chez des enfants, l’ANSM incite à une vigilance accrue lors de l’utilisation des deux spécialités en solution buvable (Contramal 100 mg/mL et Topalgic 100 mg/ml). Les notices seront modifiées afin de renforcer l’information sur le risque d’erreur.
Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
Utilisé à haute dose comme dans le traitement d’une dépendance à l’alcool, le médicament expose à un risque d’apnées centrales du sommeil. Des moyens thérapeutiques (ventilation assistée) peuvent être envisagés.
Institut national de la santé et de la recherche médicale votre cabinet