Actualité
→ Élisabeth. « Je résume : les vaccins anti-grippe pour les pharmaciens, les dextros pour les aides-soignantes…Je deviens quoi dans l’histoire ? »
→ Ingrid. « Mais ce n’est pas tout : les perfs et pansements aux hospitalisations à domicile, les piluliers aux pharmaciens, les prises de sang aux labos, les toilettes aux auxiliaires de vie… Bref, adieu infirmière, on t’aimait bien… »
www.facebook.com/Inflib à la date du 12/10.
→ Céline. « Notre profession [d’IDE] évolue, il faut accepter que celle des aides-soignantes aussi. »
→ Pierre. « [Beaucoup veulent] accepter de confier aux aides-soignantes certains actes sans régler le vrai problème de fond, qui est le manque de ressources humaines dans les Ehpad. Je suis tout à fait d’accord pour que les aides-soignantes puissent réaliser de nouveaux actes (pose de bas de compression veineuse…), mais dès lors qu’il y a effraction cutanée, je dis non. »
→ Nadine. « Il est important de réfléchir aux multiples secteurs d’activité qui seraient concernés (…). Ainsi le cas précis, et avec le problème des mises en place des hospitalisations à domicile, des diabétiques insulinodépendants âgés, isolés, ayant perdu la finesse de leurs gestes et souvent avec une vision de près plutôt douteuse, qui ont la nécessité du passage d’une Idel afin de pratiquer ce recueil parfois jusqu’à trois fois par jour, puis d’adapter la dose d’insuline à injecter ensuite. »
Sur notre site à la date du 10/10.