De retour sur le marché depuis le mois d’avril, la solution buvable était la dernière présentation du neuroleptique à être encore en rupture. Ce retard s’explique par un changement du site de production. Les formes en comprimés et suspensions injectables étaient, quant à elles, revenues depuis juillet 2016, soit environ un an après l’arrêt de leur commercialisation.
Laboratoires Delbert
Afin de mieux distinguer les différents dosages, les patchs de Durogesic ont désormais chacun leur propre couleur : orange pour Durogesic 12 µg/h, rouge pour Durogesic 25 µg/h, vert pour Durogesic 50 µg/h, bleu pour Durogesic 75 µg/h, noir pour Durogesic 100 µg/h.
Laboratoire Janssen-Cilag
Entre janvier et avril, les comprimés de Nozinan, auparavant blancs, sont devenus jaunes. L’inscription est également légèrement modifiée : au lieu de NOZ25 ou NOZ100 (selon le dosage), ils portent l’inscription NN25 ou NN100.
Laboratoire Sanofi
Les dosages de 150 et 300 µg correspondent à des génériques de l’Epipen. L’Emerade 500 µg correspond en revanche à une spécialité propre, destinée aux patients de plus de 60 kg nécessitant de fortes doses d’adrénaline en raison du diagnostic clinique.
Laboratoire Chauvin Bausch et Lomb
L’auteur déclare ne pas avoir de lien d’intérêts