Innovo Traitement des fuites urinaires par électrostimulation externe - L'Infirmière Libérale Magazine n° 352 du 01/11/2018 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 352 du 01/11/2018

 

INFO PRODUITS

DISPOSITIF MÉDICAL

Denis Stora  

docteur en pharmacie

L’électrostimulation externe permet la rééducation du périnée sans l’aide d’une sonde vaginale. L’appareil d’électrostimulation Innovo est utilisé à l’aide d’électrodes placées sur des cuissières. L’électrostimulateur émet de très petites impulsions électriques indolores qui vont stimuler l’ensemble des muscles du périnée. Ainsi, renforcer le périnée par la rééducation permet de résister aux pressions abdominales.

Description : Innovo se présente sous la forme de deux cuissières avec quatre électrodes qui se placent sur le haut du fessier, les cuisses et les adducteurs. Une télécommande permet de monter graduellement le niveau des stimulations pendant la séance.

Indication : traitement des fuites urinaires par auto-rééducation périnéale. Le rétrécissement du vagin, les infections vaginales ou des douleurs périnéales pendant les rapports sont des indications de la stimulation externe.

Durée du traitement : effectuer la rééducation périnéale en trois à cinq séances par semaine, de trente minutes chacune, pendant douze semaines, puis une séance par semaine en entretien.

Présentation : Innovo coffret complet d’électrostimulation, avec cuissarde. → Taille S : tour de bassin 86-107 cm. → Taille M : tour de bassin 108-122 cm. → Taille L : tour de bassin 123-130 cm. Prix public 399 euros. Prise en charge par l’Assurance maladie sur prescription médicale.

Les plus : traitement d’auto-rééducation externe non douloureux et facilité d’utilisation.

Laboratoire Atlantic Therapeutics