L'infirmière Libérale Magazine n° 359 du 01/06/2019

 

LES PAROLES DU MOIS

“La conséquence [du] zonage a entraîné une augmentation fulgurante des libéraux. En cinq ans, le nombre d’infirmiers libéraux [de La Grande-Motte et Pignan] a largement doublé, les infirmiers souhaitant s’installer en libéral n’ont pas d’autre choix que ces deux communes.”

« Un collectif d’infirmiers locaux dans Midi Libre, le 17 mai.

Le Salon Infirmier, c’est un booster pour les idées qui sommeillent et ont besoin d’être réveillées, un lieu qui favorise les rencontres pour une profession qui souffre d’une représentation dévaluée. »

Carole Gavigniaux, Idel à Tarbes, le 23 mai au Salon Infirmier.

« L’approche de la douleur d’un point de vue philosophique était originale et très intéressante. »

Une Idel d’Annecy, suite à la table ronde intitulée « Soins de support », le 21 mai au Salon Infirmier.

“Retrouvez mes collègues et moi, infirmiers devenus députés, en Une de L’Infirmière libérale magazine. Nous sommes 9 infirmiers hospitaliers, libéraux, ou comme moi cadre de santé, à l’Assemblée nationale. Fière de représenter les professions paramédicales et tous les soignants.”

Anissa Khedher, députée de la 7e circonscription du Rhône, sur Facebook le 11 mai, à la suite de la parution du dossier « L’envie de s’engager » dans notre n° 357.

“Arrêtez de parler vocation ! Parlez plutôt compétences relationnelles et techniques. Notre profession est un vrai métier, même s’il est difficile. Nous ne sommes pas des bonnes sœurs (…) Le mot vocation fait penser que nous pouvons tout faire pour trois fois rien, y compris nous faire marcher dessus.”

Christine Aubry sur la page Facebook de L’Infirmière magazine, le 17 mai, en réaction au post « Les écoles pour devenir infirmiers et infirmières arrivent en tête des vœux déposés sur la plateforme d’orientation post-bac Parcoursup ».