en bref - L'Infirmière Libérale Magazine n° 363 du 01/11/2019 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 363 du 01/11/2019

 

INFO PRODUITS

Epithéliale Duo devient Epithéliale Ultra

La crème cicatrisante de chez A-Derma enrichit sa formule d’un nouveau composant, de l’extrait d’écorce de liane du Pérou, également contenu dans le Cutalgan. Cela ajoute à la crème, qui était déjà réparatrice et anti-marque, un effet apaisant pour les peaux légèrement douloureuses (ex. : post-acte superficiel, tatouages, blessures…). Elle reste applicable à tout âge et sur toutes les parties du corps, dont les zones génitales externes. Disponible en deux formats : 40 mL (PPI : 12,90 €) et 100 mL (PPI : 17,90 €).

Laboratoires dermatologiques A-Derma

Orocal : un nouveau dosage disponible

Une nouvelle présentation d’Orocal, associant 500 mg de calcium à 1 000 UI de vitamine D, vient compléter la gamme existante (Orocal 500 mg, Orocal Vitamine D3 500 mg 200 UI et Orocal Vitamine D3 500 mg 400 UI).

C’est l’association fixe calcium/vitamine D comportant la plus haute dose de vitamine D du marché. Le but étant de se rapprocher des dernières recommandations publiées par le Groupe de recherche et d’information sur les ostéoporoses (Grio) qui recommande de privilégier les apports quotidiens de vitamine D (1 000 à 1 500 UI au long cours) plutôt que des supplémentations espacées (pour plus d’informations, voir le lien bit.ly/Grio_Ostéoporose).

Laboratoire Arrow

BD Micro-Fine Ultra Pro 4 mm : un nouveau nom pour un nouveau design

Le design des aiguilles de 4 mm de la gamme BD Micro-Fine évolue. L’embase a été élargie pour mieux répartir la pression sur la peau et réduire les risques d’injection intramusculaire. Les bouchons sont également plus larges afin de faciliter leur préhension.

Laboratoire BD