Des gants d’examen sans latex et sans accélérateurs de vulcanisation
Sempermed, fabricant autrichien de dispositifs médicaux, arrive sur le marché français et propose sa gamme de gants d’examen en butadiène nitrile (donc sans latex naturel) et sans accélérateurs de vulcanisation. Ils sont ainsi dépourvus des deux plus grands pourvoyeurs de réactions allergiques des gants d’examen : les protéines de latex et les accélérateurs de vulcanisation.
Ils sont de couleur verte, en rapport avec la dénomination « Green » contenue dans le nom. Le terme fait à la fois référence à cette composition moins à risque de sensibilisation mais aussi au choix du laboratoire d’adopter un procédé de fabrication plus respectueux de l’environnement, car moins consommateur de CO2 (- 17 %) et d’eau (- 12 %). Le packaging suit aussi le mouvement avec un emballage composé à 80 % de carton recyclé et une contenance importante, entre 180 et 200 gants selon leur taille, limitant la quantité d’emballage nécessaire.
Indication : protection contre la contamination croisée entre professionnel de santé et patient.
Présentations : Sempercare Green, gants d’examen non stériles, non poudrés, à usage unique. Boîtes de 200 gants pour les tailles XS (5-6), S (6-7), M (7-8) et L (8-9). Boîtes de 180 gants pour la taille XL (9-10). Non remboursés. Vente par le biais de divers revendeurs. Pour connaître ceux qui se trouvent le plus près de chez vous, écrire à : sempermed@semperitgroup.com
Laboratoire Sempermed