DryMax Extra Soft Hydrocellulaire superabsorbant pour des plaies de grande taille - L'Infirmière Libérale Magazine n° 368 du 01/04/2020 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 368 du 01/04/2020

 

INFO PRODUITS

DISPOSITIFS MÉDICAUX

Caroline Bouhala  

docteur en pharmacie

Caractéristique : DryMax Extra Soft est le nouvel hydrocellulaire superabsorbant du laboratoire Inresa, dont la particularité est son très grand format (37 x 56 cm).

Description : sa composition diffère légèrement de DryMax Extra Easy, autre hydrocellulaire superabsorbant de la marque, du fait de l’association du polyacrylate de sodium (polymère superabsorbant) à des couches de tissu (viscose/polyester) et non à de la cellulose comme c’est le cas pour le DryMax Extra Easy. En découle une capacité d’absorption par centimètre carré légèrement moins importante, mais qui est contrebalancée par sa très grande surface, aboutissant à une capacité d’absorption totale supérieure. Il est bordé sur les deux plus petits côtés, non adhésif, sans latex, et peut être utilisé dans les deux sens.

Indications : plaies aiguës et chroniques très exsudatives, en traitement séquentiel pour les phases de détersion et de bourgeonnement. En cas de plaie cavitaire, il peut être associé à un pansement primaire adapté. Pour rappel, l’usage des hydrocellulaires superabsorbants est préconisé dès lors que la fréquence de renouvellement des pansements absorbants classiques est supérieure ou égale à deux fois par jour.

Présentation : DryMax Extra Soft, boîte de 10. ACL : 6233206 (LPP : 1337820, 119,83 €). Prix limite de vente, donc pas de dépassement.

Laboratoire Inresa