Prontosan Debridement Pad Compresse en microfibres - L'Infirmière Libérale Magazine n° 368 du 01/04/2020 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 368 du 01/04/2020

 

INFO PRODUITS

DISPOSITIFS MÉDICAUX

Caroline Bouhala  

docteur en pharmacie

Caractéristique : la gamme Prontosan s’agrandit avec des compresses en microfibres.

Description : composées d’une couche nettoyante en microfibres (face non imprimée), dont la structure permet de faciliter le retrait des débris de la plaie, et d’une couche absorbante (face imprimée) pour les éventuels exsudats, ces compresses ont pour but d’aider à la détersion mécanique des plaies tout en ménageant les tissus intacts, limitant ainsi la douleur et l’inconfort du patient durant le soin.

Indication : détersion mécanique douce des plaies.

Mode d’emploi : imbiber la face non imprimée de la compresse avec 15 à 20 ml de sérum physiologique ou de la solution Pontosan, directement dans l’emballage. Essuyer la plaie et/ou la peau environnante avec la face humidifiée en exerçant une pression douce et en effectuant des mouvements circulaires. La partie centrale de la compression, plus large, est utilisée pour le nettoyage du lit de la plaie. Le côté étroit permet le nettoyage des zones difficiles d’accès et des cavités. Poursuivre ensuite le soin de la plaie.

Présentation : Prontosan Debridement Pad, boîtes de 3 (GTIN : 7612449149757) ou 10 compresses (7612449149801). Non remb. PPI : entre 8 et 10 € par pièce.

Laboratoire B. Braun