Contour Next Nouveau lecteur de glycémie | Espace Infirmier
 

L'infirmière Libérale Magazine n° 373 du 01/09/2020

 

INFO PRODUITS

DISPOSITIFS MÉDICAUX

Caroline Bouhala  

docteur en pharmacie

Non prescriptible IDE Ascensia Diabetes Care propose un nouveau lecteur de glycémie. Il porte le même nom qu’un précédent lecteur dont la commercialisation a été arrêtée en 2017, mais ses fonctionnalités sont différentes. Comme Contour Next One, le lecteur Contour Next possède la fonctionnalité smartLight, qui émet une lumière colorée (verte, jaune ou rouge) indiquant si le patient est dans sa cible glycémique ou s’il est au-dessus ou en dessous, donc si la dose d’insuline injectée est correcte. Son design, quant à lui, diffère avec un style plus classique et un accès simplifié, mieux adapté aux profils de la plupart des patients multiinsulinés.

Le lecteur est disponible dans un set contenant également dix bandelettes réactives Contour Next (les seules à être compatibles), un autopiqueur Microlet Next, dix lancettes Microlet, une housse de transport, un manuel d’utilisation et un minicarnet de suivi. Le patient peut suivre ses résultats via l’application gratuite Contour Diabetes.

Indication : le set est pris en charge lors de l’instauration d’une auto -surveillance de la glycémie chez le patient diabétique de type 1 et la femme souffrant de diabète gestationnel ayant au moins quatre autosurveillances glycémiques à faire par jour, mais aussi chez certains diabétiques de type 2.

Utilisation : déposer une goutte de sang sur la bandelette. Si la quantité de sang déposée est insuffisante, le lecteur l’indique et il est possible d’en réappliquer sur la même bandelette dans un délai d’une minute.

Présentation : Set Contour Next d’autosurveillance glycémique. ACL : 3760283240049 (LPP : 6184640 ; 64,89 €). Prix limite de vente, donc pas de dépassement.

Laboratoire Bayer