NOUVELLE FORMULE - L'Infirmière Magazine n° 264 du 01/10/2010 | Espace Infirmier
 

L'infirmière Magazine n° 264 du 01/10/2010

 

ÉDITORIAL

Voilà sept mois que j’ai pris les rênes de L’ Infirmière magazine, et je ne résiste pas au plaisir de vous présenter sa nouvelle formule. Sept mois durant lesquels toute l’équipe a travaillé d’arrache-pied avec, comme toujours, en ligne de mire, le souci d’être au plus près de vos attentes. Elles sont évidemment multiples, à l’image des multiples facettes de votre métier– infirmière hospitalière, scolaire, en psychiatrie – et, également, en raison de son évolution. Le monde de la santé évolue ? L’Infirmière magazine aussi. Afin de vous accompagner plus étroitement dans votre pratique, nous avons choisi de vous servir deux fois par mois un magazine complet. Au menu, vous retrouverez les actualités socio-professionnelles enrichies de chroniques alimentées par notre comité de rédaction et d’une page culture. Le cahier de formation continue réintègre le magazine et s’étoffe de pages supplémentaires. Il comportera, en alternance, un dossier et des articles sous différentes rubriques : fiche, point sur, iatrogénie, sans oublier la page anglais.

Mais, rassurez-vous, nous avons tenu à garder et même à valoriser, grâce à une maquette très tendance, encore plus riche en illustrations, ce qui fait, depuis toujours, la spécificité et le succès de L’infirmière magazine : une approche terrain et humaine de votre métier, l’ouverture sur « l’ailleurs ». Aussi, l’enquête, le reportage, la rencontre avec, le dossier constituent le cœur même du magazine. Il faut y ajouter encore la rubrique réflexion, destinée à vous apporter recul et expertise ainsi qu’à ouvrir le débat.

Cette nouvelle formule n’est donc pas une une révolution, mais une évolution, un nouveau dosage, en somme, entre la formation, le vécu, la réflexion et l’émotion.

Enfin, nous continuerons à vous interpeller sans détour sur les sujets sensibles, et ce n’est pas un hasard si le dossier de ce premier numéro a pour titre « Patient, objet ou sujet ? ».

Bonne lecture.