L'infirmière Magazine n° 376 du 01/11/2016

 

ACTUALITÉS

SUR LE WEB

NINA

Quelle infirmière n’a pas couché avec le médecin de son service ? Quelle infirmière n’a pas embrassé un patient ? Quelle infirmière ne prend pas les patients dans ses bras dès qu’ils ont un petit coup de cafard ? Que de clichés, ça conforte seulement les fantasmes liés à notre profession… Il devrait y avoir un bandeau en bas de l’écran : « Attention, ceci est une pure fiction et ne reflète pas la réalité de terrain ». NI BONNE, NI CONNE, NI NONNE ! CÉLINE F.

MALAISE DES ESI

Le pire statut, c’est celui d’étudiant infirmier. Tout le monde est assis, sauf eux, durant la relève. Quelqu’un sonne ? C’est pour toi, même si elles n’ont rien à faire. Tu te fais casser, elles ne t’encadrent pas et ne t’expliquent pas mais veulent que tu sois performante, elles te reprochent toujours des choses. Je ne généralise pas, mais il y a des stages où malheureusement, c’est à cause du personnel que les étudiants sont découragés.

IMANE Z.

À propos de « Plus de stress et moins de temps : le blues des élèves infirmiers », article du Monde.fr partagé sur notre page Facebook

Articles de la même rubrique d'un même numéro