ACTUALITÉS
SUR LE WEB
→ Je salue ce geste. Les conditions de travail dans les hôpitaux sont désastreuses. La restriction budgétaire ne doit pas avoir d’impact sur l’intégrité physique et psychique des soignants et l’établissement a l’obligation d’en être garant. Je suis un cadre de santé de proximité proche de la retraite. Je n’ai jamais vu les services dans un tel état alors qu’on nous rabat les oreilles avec les indicateurs de qualité pondus par les ARS. Courage et force dans l’union, c’est la seule chose qui peut faire plier les tutelles. Le pouvoir n’est pas toujours où on croit.
THLE
À propos de « Faut-il se mettre à nu pour que vous vous intéressiez à nous ? », 21/12
→ Je suis Idel, je fait du palliatif, de l’alimentation parentéral, des chimios, des pansements lourds et complexes. Je forme les Idel et les pharmaciens sur les plaies et pansements. Je prépare le DU. Je suis désolée mais mon diplôme et ma pratique ne se résument pas à panser des bobos et à faire des prises de sang. L’HAD est un gouffre financier qui donne une mauvaise image du libéral en faisant croire aux patients qu’ils vont avoir un médecin au pied du lit. C’est faux. Il n’y a pas la même disponibilité qu’en libéral. En HAD, les IDE sont salariées et auront toujours des patients. En libéral, on se bat pour les avoir et les garder. Comme partout, certains favorisent le chiffre mais il est révolu le temps où les libéraux roulaient sur l’or. Alors arrêtez de stigmatiser les libéraux
VEROTHI40
À propos de « HAD sans restriction pour les patients en Ehpad », 12/12
→ Ah bon, certains paramédicaux recevraient des avantages en nature ? Des voyages ? Des berlines de luxe ? MDR. Ils vont récupérer des millions d’euros par ce biais, moi j’ai un ou deux stylos par an avec les labos. Dois-je les déclarer ?
JETAPNEISTE
→ Déjà que je fournis mes propres tenues, utilise mes stylos perso,ma pince perso, mes ciseaux perso…
On devrait peut-être aussi travailler gratuitement tant qu’on y est !!
CHACHA
À propos de « Déclaration de liens d’intérêts : transparence renforcée ! », 05/01
→ La vaccination doit rester un acte choisi et non imposé par respect de notre liberté. Et notre ministre pourrait peut-être s’interroger sur les conditions de travail de plus en plus épuisantes, qui sont sources de stress, de fatigue, et donc parfois de grippe !
SYMA
À propos de « Vaccin contre la grippe, bientôt un passage obligé », 11/01
→ Vous sentez-vous mieux protégé (e) dans votre exercice au quotidien suite à la parution du premier code de déontologie infirmier ?
– Oui : 12,93 %
– Non : 73,74 %
– Ne sais pas : 13,60 %
147 personnes ont répondu à notre sondage en ligne du 7/12/16 au 10/01/17