L'infirmière Magazine n° 397 du 01/10/2018

 

ACTUALITÉS

SUR LE WEB

Ça rap pour l’ARS

Le clip comme mode d’action fait des émules. Mobilisé contre le projet de groupement hospitalier de territoire (GHT) de l’agence régionale de santé, le personnel de l’établissement public de santé mentale d’Allonnes (Sarthe) reprend le tube de Diam’s, « La boulette », dans une version dynamique où l’on ne mâche pas ses mots.

bit.ly/2QLMbVA

Idel à portée de clic

En réaction aux sites payants qui fleurissent ici et là, l’URPS Paca lance son propre outil de référencement gratuit pour les Idel de la région.

Le patient peut envoyer sa demande en ligne à une ou plusieurs infirmières. Un outil qui vise à éviter les ruptures de parcours après une hospitalisation.

bit.ly/2NUPJ9q

Croissance en retard

Les petites tailles sont trop souvent diagnostiquées avec retard. D’où l’idée d’un site sur le retard de croissance, lancé par le laboratoire Merck, pour donner des repères au grand public sur les signes qui doivent inquiéter, les traitements par hormone de croissance, etc.

bit.ly/2DdPSRi

Un slam pour soutenir l’hôpital

« J’ai vu des docs faire brancardier et des brancardiers faire secrétaire », « À chaque fois qu’j’vois un patient, j’vois une impatience ». Le député communiste Alain Brunel, producteur du clip État d’urgence - Soutien à l’hôpital public, a choisi le slam - interprété par Ugo Dess - pour dire la souffrance à l’hôpital. Non dénué d’émotion.

bit.ly/2xBcy7Y