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SUR LE WEB
→ La HAS a profité de l’été pour mettre en ligne la nouvelle version de son site. « Rationnaliser, structurer et hiérarchiser » sont les principes qui ont guidé cette refonte. Comme elle le précise, la Haute Autorité de santé « a souhaité partir des besoins de ses utilisateurs pour mieux répondre à leurs attentes ». Pour cela, elle n’a pas lésiné sur les moyens, optant pour une « méthodologie spécifique », avec des groupes de travail externes : « des ateliers d’intelligence collective et des focus group avec des professionnels de santé, des industriels, des responsables d’établissement, mais aussi des institutionnels et des journalistes », précise-t-elle. Principal apport de cette cogitation : un accès selon son profil (professionnel, établissement et service, usager, industriel) qui fluidifie la navigation. Outre un moteur de recherche amélioré, les internautes apprécieront l’espace service qui permet de déposer son dossier, effectuer une démarche… À cela s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités comme l’espace personnel, accessible sans connexion, pour gérer ses abonnements (alertes et newsletter), sélectionner ses recherches, les enregistrer et les envoyer. Il est aussi possible de comparer des types de publications (avis médicaments ou dispositifs). L’agenda propose enfin de télécharger les ordres du jour, les comptes-rendus des événements et réunions de la HAS. La liste des avis par médicament est en accès direct. Dernière nouveauté bien pensée : les « panoramas » qui offrent une vue d’ensemble sur un sujet, une pathologie, donnée à travers une sélection des publications essentielles de tout type (recommandations de bonne pratique, outils ou parcours de santé, etc.). Bien plus qu’un toilettage !