ACTUALITÉS
SUR LE WEB
Conçu pour désengorger le 15, un site grand public, destiné « exclusivement aux personnes preìsentant des sympto.mes de Covid-19 », a été créé par le reìseau national des centres reìgionaux de pharmacovigilance (CRPV), le deìpartement de pharmacologie du CHU de Bordeaux et la start-up Synapse. Il permet de vérifier si un médicament peut présenter un risque potentiel d’aggraver ses symptômes. Il suffit de renseigner le nom du traitement dans le champ de recherche. Les résultats tiennent compte des dernières données.
Trente minutes par épisode. C’est le format du podcast « Merci Docteur ! » que nous livre le Dr William Berrebi, gastro-entérologue de renom. Son objectif : partager en toute indépendance, entendez sans labos, ses connaissances avec le grand public et les mettre à sa portée. Dernier épisode : la maladie des hyperballonnés, véritable phénomène de société, semble-t-il.
Face à la crise sanitaire, le gouvernement entend encourager la solidarié via une plate-forme qui met en relation bénévoles et structures associatives. Quatre domaines sont répertoriés pour offrir ses services ou une mission : aide alimentaire et d’urgence, garde exceptionnelle d’enfants, lien avec les personnes fragiles isolées, solidarité de proximité. Les règles de sécurité à respecter y sont bien sûr rappelées.