L'infirmière Magazine n° 419 du 01/09/2020

 

ACTUALITÉS

SUR LE WEB

@LesinfirmieresEncolere : « Laurençe, #infirmière à Brest : “moi j’en peux plus de porter des #masques. Au boulot 12 heures/jour, au supermarché, dans les boutiques… Ça fait 6 mois que ça dure, je supporte plus. Et pourtant je sais bien qu’y a pas d’autres moyens pour le moment. Mais ça fait ch…”. »

@dupuis_sandra : « Aujourd’hui, j’ai lu dans un courrier de sortie de soins intensifs une réflexion éthique autour d’une prise en charge. C’est la première fois et je trouve que c’est une sacrée avancée dans la prise en charge, surtout que ce soit retranscrit dans le courrier de sortie. »

@JeanLETOQUART : « Durant l’été, plusieurs jours sans aucun Smur au départ de l’hôpital de Lens. Que ceux qui militent CONTRE la paramédicalisation trouvent maintenant des solutions qui marchent ! Ou qu’ils se taisent ! Maintenant ! »

@VieDeCarabin : « Dommage que dans les syndicats de soignants il n’y ait pas d’intermédiaire entre : “J’exige d’être reçu dans les 48 h par le président de la république sinon je libère le Kraken ! ” Et : “On n’est pas content ! Attention ! On va écrire un communiqué de presse ! Scrogeugneu !” »

@G_Rousson : « Évaluer la qualité des soins particulièrement à travers leur pertinence pour les patients c’est-à-dire une évaluation notamment PAR LES PATIENTS ! C’est le changement de paradigme qu’il est nécessaire de réaliser… ».