HYALIDRA Gel vaginal hydratant et lubrifiant, sans hormones - Ma revue n° 001 du 01/10/2020 | Espace Infirmier
 

L'infirmière n° 001 du 01/10/2020

 

DISPOSITIFS MÉDICAUX

J’EXERCE EN LIBÉRAL

INFO PRODUITS

Caroline BOUHALA  

Le laboratoire CDD lance Hyalidra, un gel vaginal à base d’ingrédients naturels (acide hyaluronique, glycérine, bétaïne et gomme xanthane et pullulane) apportant hydratation et lubrification aux femmes présentant une sécheresse vaginale. Le gel est transparent, ne coule pas et ne tache pas. Il est compatible avec l’utilisation de préservatifs et est utilisable chez les femmes enceintes et allaitantes.

Indications : femmes présentant une sécheresse vaginale (résultant de carence en œstrogènes, de troubles de sécrétions exocrines, d’une activité sexuelle absente ou irrégulière, de troubles du désir sexuel) au quotidien et durant les rapports sexuels.

Utilisation : appliquer le gel à l’extérieur et/ou à l’intérieur de la paroi vaginale, tous les 3 jours, ou tous les jours en cas de sécheresse sévère, pour une durée maximale de 30 jours consécutifs. Pour un usage externe, appliquer le gel (1 ml) via l’index sur la vulve et les parties périphériques. Pour une application interne, utiliser l’applicateur inclus dans la boîte, pour insérer 1 ml de gel à l’intérieur du vagin.

Présentation : Hyalidra, tube de 30 ml avec applicateur inclus, code EAN : 8 719 325 830 040, 13,80 € TTC (prix public indicatif)

Laboratoire CCD