Comme un début d’année est toujours propice aux bonnes résolutions, nous profitons de cette opportunité pour donner un coup de frais à notre revue L’Infirmière. Ainsi, vous retrouverez les différentes rubriques, bénéficiant d’une simplification de leurs intitulés, mises en beauté par une nouvelle maquette. Notre souhait est d’apporter de la clarté, de la lisibilité, tout en développant l’attractivité et la richesse des thèmes proposés. Et nous faisons le pari que ceux-ci seront nombreux et variés au cours de cette année déjà prometteuse, notamment en apportant des réponses - attendues - à des sujets débattus de longue date, comme l’évolution des études d’infirmière, la loi sur la fin de vie, la mise en place de la certification des professionnels, la nomination définitive d’une ou d’un ministre au ministère de la Santé, pour n’en citer que quelques-uns.
En 2024, nous voulons continuer à accompagner les lectrices et lecteurs en leur apportant les éléments nécessaires pour nourrir leur réflexion, favoriser le partage d’expériences avec leurs pairs, leur donner les moyens d’actualiser leurs connaissances et d’enrichir leurs compétences par les apports multiples concernant la santé et les pathologies. En bref, de mieux identifier les multiples modalités de l’exercice infirmier. L’Infirmière se veut la revue de toutes celles et ceux qui accompagnent au quotidien les citoyens, de l’enfance jusqu’au grand âge. À ce titre, elle se doit d’être un support pour faire connaître le travail, les initiatives, les projets, les recherches de tous ces professionnels…
Toute l’équipe s’associe pour former le vœu que l’année 2024 apporte à chacune et chacun épanouissement professionnel et personnel.