La créativité, un outil pour les cadres formateurs - Objectif Soins & Management n° 238 du 01/09/2015 | Espace Infirmier
 

Objectif Soins n° 238 du 01/09/2015

 

Recherche Formation

Pascal Hess  

La vision que nous avons sur la pédagogie a changé. Aujourd’hui, l’important se situe dans le champ de ce que les étudiants apprennent. Changement de paradigme qui impose aux cadres formateurs de construire des dispositifs de formation adaptés. Ils devront placer l’apprenant au centre de ces dispositifs et permettre le développement de son autonomie, de sa motivation, de sa réflexivité et son désir d’apprendre, tout en identifant sa manière d’apprendre : donner aux étudiants le goût d’apprendre.

« La créativité touche toutes les professions, même là où on ne l’attend pas forcément. Mais cette créativité ordinaire est souvent ignorée et cachée. »(1) Ainsi, le formateur se doit d’être en mesure d’aider et de favoriser les processus...


Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro : 0 805 297 111 ou bien directement par email : service-clients@espaceinfirmier.fr

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne