Objectif Soins n° 245 du 01/04/2016

 

Éditorial

Sylvie Gervaise  

Avant même de saisir l’opportunité de venir au Salon Infirmier, vous préférez souvent privilégier l’inscription de vos équipes. Le Comité scientifique avait retenu que le programme ne ciblait pas assez votre expertise pour vous inciter à y participer. Cette année, l’accent a donc été mis sur l’animation d’équipe et le management des soins avec la volonté affirmée d’emmener les soignants vers l’expertise et le professionnalisme par la formation. Une dizaine de directeurs des soins et pas moins de quarante-cinq cadres de santé seront orateurs de cette toute prochaine édition. Si la prévention des risques et la qualité des soins, la recherche ou encore le management sont au programme, l’actualité incite à penser l’organisation des soins en situation d’exception, mais aussi à réfléchir sur les dernières avancées de la loi sur la fin de vie et les soins palliatifs.

Pour guider la professionnalisation de vos collaborateurs, vous aider à étayer votre propre parcours, sociétés savantes et représentants de la profession vous conseilleront les orientations à privilégier.

N’hésitez plus, venez, vous et vos équipes ! Car chacun, quels que soient ses centres d’intérêt et ses projets, puisera dans les nombreuses communications des idées, des informations ou des expériences enrichissantes pour son exercice au quotidien.

Faites-vous une idée plus précise en consultant le programme, régulièrement actualisé, qui accompagne votre revue.

Consultez-le sur www.saloninfirmier.fr.