Objectif Soins n° 257 du 01/06/2017

 

Éditorial

Lise Kipman  

Le joli mois de mai se termine et, avec lui, une page se tourne. À l’approche de cette fin d’année scolaire, il faut que je vous fasse une confidence. En dix-sept ans au sein de la rédaction, je ne vous en ai pas fait beaucoup, des confidences !

Dans quelques jours, je quitte mes fonctions, et donc ce journal. Et je ne pouvais pas partir sans vous souhaiter, à vous, lecteurs fidèles, de mener moins de combats mais de les gagner, d’obtenir la reconnaissance méritée et une écoute ministérielle qui s’est montrée bien trop discrète ces dernières années… En vous accompagnant pendant ces presque deux décennies, en vous rencontrant, en parlant de vous, en voyant avancer vos projets, en parlant de vos métiers, de vos appréhensions, de ce qui fait votre quotidien, j’ai beaucoup appris. Je vous remercie, pour cela, et également pour votre fidélité.

Je ne pouvais pas tourner la page sans remercier les membres du comité de rédaction qui ont accompagné les changements de cette revue, et mener à bien leurs missions avec professionnalisme et cordialité, voire amitié.

Je ne pouvais non plus partir sans un dernier petit clin d’œil (en photo) à mes deux plus fidèles compagnes de travail, à mes deux bras droits.

Enfin, je souhaite la bienvenue à Pascale Wanquet-Thibault qui prend la tête du magazine.