Canna'déni : les étudiants infirmiers face au déni des lycéens - Objectif Soins & Management n° 272 du 01/12/2019 | Espace Infirmier

Objectif Soins n° 272 du 01/12/2019

Recherche & Formation

Dossier

Mélanie Brousseau*   Bérangère Chartier**   Pierre Chartier***   Lise Latour****   Julie Lescot*****   Louise Leprince******   Mathilda Philippe*******

Dès l'entrée en seconde, les jeunes sont confrontés au cannabis. Leur consommation est un problème de santé publique. Une enquête a été menée au sein d'un lycée afin de prendre connaissance de la consommation des lycéens. Celle-ci a permis de mettre en lumière le déni de la dépendance et d'envisager une action de prévention adaptée à ce dernier.

Étudiants infirmiers en deuxième année à l'institut de formation en soins infirmiers de la Croix-Rouge du Mans, et dans le cadre de l'unité d'enseignement « Santé publique et économie de la santé », nous avons mené une enquête sur la consommation de cannabis auprès d'élèves de...

Abonné, vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?

Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro : 0 805 297 111 ou bien directement par email : service-clients@espaceinfirmier.fr

Vous n'êtes pas abonné ?

Je m'abonne