La matrice des compétences, un outil informatique au service de la polyvalence - Objectif Soins & Management n° 272 du 01/12/2019 | Espace Infirmier

Objectif Soins n° 272 du 01/12/2019

Management des soins

Patricia Boissin

La maîtrise de la matrice des compétences garantit une prise en charge de qualité par les différents secteurs d'activité d'un service. Ses modalités structurantes permettent d'interroger la pratique managériale du cadre de proximité dans l'accompagnement du maintien et du développement des compétences des professionnels. La matrice des compétences s'articule dans un processus complet et mobilise des fonctions managériales en lien avec des outils d'évaluation.

Un outil informatique peut-il garantir la mise en adéquation des besoins et des ressources humaines disponibles, dans un souci de maintien et de développement des compétences des professionnels de même métier ?

Un service organisé en plusieurs unités d'activité privilégie...

Abonné, vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?

Je crée un compte

Notre service client est à votre disposition au numéro : 0 805 297 111 ou bien directement par email : service-clients@espaceinfirmier.fr

Vous n'êtes pas abonné ?

Je m'abonne