OSM est la revue de référence pour les cadres de santé, étudiants et professionnels faisant fonction. Elle favorise les échanges et le partage de connaissances, d’expériences en matière de management et de recherche, grâce à des contributions rédigées par des acteurs de terrain et des experts. C’est le rendez-vous incontournable des cadres de santé pour se former, s’informer et échanger, une revue de référence pour une pratique éclairée. Chaque numéro compte 70 pages rédactionnelles, avec un contenu de haut niveau où toutes les disciplines sont abordées. Pour soumettre un article spontanément à la revue, l’idéal est de contacter au préalable nathalie.renou@1health.fr pour valider ou préciser le sujet.
Celui-ci doit être court, complet et dynamique (60 signes max).
Leur nombre ne doit, si possible, pas dépasser 4. Pour chaque auteur, indiquez : nom, prénom, adresses mail + postale personnelle, téléphone portable, fonction, adresses professionnelles.
Joindre une photographie de l’auteur principal. Remplir la déclaration d’intérêts.
Texte introductif et attractif, il incite le lecteur à poursuivre sa lecture (environ 350 signes).
5 à 6 mots clés.
Qui servira à mettre en avant votre article dans la newsletter (2000 signes espaces compris).
L’introduction doit présenter :
Séparé en paragraphes par des intertitres, il permet de suivre le cheminement de la pensée de l’auteur.
Saisir le texte en Word, police 12, interligne 1,5. Pensez à faire des phrases courtes, ponctuées, et comprenant un verbe.
S’il s’agit de la présentation d’un travail de recherche, d’une étude scientifique :
La discussion a pour objectif de répondre à la problématique posée.
Reprenant les éléments essentiels, ouvre les perspectives.
Il est recommandé aux auteurs d’extraire des encadrés pratiques pour le cadre de santé.
Un article peut contenir 2 à 3 encadrés de 500 à 1 500 signes.
Si le thème s’y prête, donner les recommandations de bonnes pratiques et leurs références.
Chaque article doit inclure, selon sa structure et son objectif, photos, schémas, infographies, arbres décisionnels, modélisations dynamiques… appelés dans le texte et envoyés en fichier natif à part (AdobeIllustrator, PowerPoint, Keynote...). Les photos doivent être enregistrées en jpg à 300 dpi et être de grand format. 1 vidéo 16/9e HD peut être fournie et appelée dans le texte comme une photo avec sa légende.
Elle consiste à recenser de manière chronologique, selon leur ordre de citation par un numéro dans le corps du texte, les articles qui ont servi à l’étude.
Une bibliographie non citée dans le texte est notée dans la rubrique “pour en savoir plus”. Conformément aux pratiques internationales, les auteurs doivent impérati- vement rédiger une déclaration de conflit d’intérêt à la rédaction. Toutes les sources de financement du travail doivent être mentionnées. Un conflit d’inté- rêts existe quand un auteur et/ou un co-auteur a des relations financières ou personnelles avec d’autres personnes ou organisations qui sont susceptibles d’influencer ses jugements professionnels concernant une valeur essentielle (bien du patient, intégrité de la recherche…). Les principaux conflits d’intérêts étant les intérêts financiers, les essais cliniques, les interventions ponctuelles, les relations familiales… La rédaction d’Objectif Soins & Management se réserve le droit de publier ou non les articles envoyés.
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Nathalie Renou, Rédactrice en chef Objectif Soins & Management
nathalie.renou@1health.fr
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